Bienvenue sur le site du
Groupe de travail sur la littératie financière

Stratégie nationale de littératie financière

Batir un avenir financier plus prometteur

Donald A. Stewart, Task Force Chair, and Jim Flaherty, Minister of Finance

Donald A. Stewart, Président du Groupe de travail, et Jim Flaherty, Ministre des Finances

Le Groupe de travail sur la littératie financière du Canada a rendu public son rapport au ministre fédéral des Finances, dans lequel il recommande de mettre en place sans délai une stratégie nationale destinée à renforcer la littératie financière des Canadiens.

Le plan d’action recommandé par le Groupe de travail reflète les points de vue et les priorités de la population. Il s’agit d’un plan concret, réalisable et abordable, qui repose sur cinq piliers prioritaires :
  • responsabilité partagée,
  • leadership et collaboration,
  • apprentissage continu,
  • prestation et promotion de la littératie financière, et
  • responsabilisation.

Le rapport présente 30 recommandations détaillées, con?ues pour répondre aux différents besoins des Canadiens en préconisant l’enseignement formel en classe, l’intégration de la littératie financière aux programmes du gouvernement fédéral, la création d’un site Web centralisé sur la littératie financière, la diffusion de messages clairs et la sensibilisation du public.

Le Groupe de travail croit fermement que la littératie financière est essentielle à la prospérité des Canadiens et du pays. En rehaussant leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance en soi, les Canadiens pourront prendre des décisions financières responsables, atteindre leurs objectifs personnels, améliorer leur qualité de vie et accro?tre la compétitivité du Canada. (Pour en savoir plus)

 
Dernières nouvelles et activités

Rapport du
Groupe de travail

(9 février 2011)

Liste des séances publiques